Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Créations
4 janvier 2019

Ensemble snood et mitaines

ensemble-snood-mitaines

Cet ensemble à été réalisé avec deux pelotes de laines Zeeman qualité Rachel

 

Le snood :

C'est un modèle que j'ai trouvé sur le net mais j'ai modifié la réalisation car je ne voulais pas de couture donc je l'ai fait avec des aiguilles circulaires N°3.5

Monter  98 m.

Rang 1 à 9 : *2m end, 2 m envers* répéter * à*  tout le rang

Rang 10 : *mettre les 12 premières mailles sur une aig à torsade derriere le travail et tricoter les 12 m suivantes comme elles se présentent. Tricoter ensuite les 12 m qui sont sur l'aiguille à torsade (attention c'est de la gymnastique pour les doigts mdr) puis tricoter 24 m comme elles se présentent*, puis tricoter de *à* jusqu'à la fin du rang

Rg 11 à 24 : *2m end, 2 m envers* répéter * à*  tout le rang

Rg 25 : *on tricote les 12 premières mailles comme elles se présentent puis on met les 12 mailles suivantes sur une aig à torsade derriere le travail et tricoter les 12 m suivantes comme elles se présentent. Tricoter ensuite les 12 m qui sont sur l'aiguille à torsade puis tricoter 24 m comme elles se présentent*, puis tricoter de *à* jusqu'à la fin du rang

Rg 26 à 39 : *2m end, 2 m envers* répéter * à*  tout le rang

On répéte le rang 10 à 39 jusqu'à hauteur désirée.

 

Les mitaines :

au crochet 3.5, on travail en continue sans tourner le travail.

On monte 36 ml (ou plus ou moins en fonction de la taille de la main, ici c'est une main de taille moyenne) on ferme le cercle par 1mc.

Rg 1 : 2ml, puis des brides tout le rang en prenant la maille uniquement par le fil arrière ce qui donne ce petit relief. On ferme par 1mc dans la 2eme maille des 2ml du début de rang

Rg 2 : 1ml, 1 ms dans chaque bride du dessous en prenant la maille uniquement par le fil arrière

On répéte les rangs 1 et 2 jusqu'à hauteur désirée (hauteur du pouce) ici j'ai fait 15 rangs alternés brides et ms.

Sur le rangs 16 qui est un rang de ms on s'arrete à 8 m avant la fin et on pique directement en faisant un mc dans la ml du début de rang. Cela forme le trou pour le passe du pouce. On continue sur les 28 m restantes en alternant brides et ms jusqu'à hauteur voulue. Ici j'ai fait 7 rgs en prenant soin de terminer son travail par un rang de ms.

Pour une touche un peu plus féminine, j'ai fait un dernier tour ainsi : 3ml, j'ai sauté une ms, j'ai fait une ms dans la ms suivante, puis 3 ml, sauter une ms, faire une ms dans la maille suivante jusqu'à la fin du rang. J'ai fait la même chose au niveau du pouce.

Si vous voulez faire une petite fleur : faire un cercle magique avec 6 ms, puis faire des pétales de 6ml en sautant 1 ms du dessous entre chaque pétales de 6ml.

Reste à couper et rentrer les fils. (sur la photo les fleurs ne sont pas encore placées c'est pour celà qu'on voit les fils qui pendent !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Laine Créations
Publicité
Archives
Publicité